Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La valeur du jour en Europe - BASF abaisse ses objectifs 2025
information fournie par AOF 14/07/2025 à 11:12

(AOF) - BASF recule de 0,58% à 43,08 euros sur la place de Francfort. Le groupe chimique allemand a fait état vendredi d'un bénéfice d'exploitation en baisse de 9,7% au titre du deuxième trimestre 2025 et a revu à la baisse ses perspectives pour l'ensemble de l'année, citant les incertitudes économiques et géopolitiques. Le bénéfice net pour les trois mois clos le 30 juin s'est établi à 80 millions d'euros, contre 430 millions d'euros un an plus tôt, bien loin du consensus qui ciblairt 410 millions d'euros.

Pour sa part, le chiffre d'affaires s'est élevé à 15,77 milliards d'euros, contre 16,11 milliards d'euros, là où les analystes tablaient sur 15,8 milliards d'euros.

Le groupe a annoncé qu'il prévoyait désormais un Ebitda avant éléments exceptionnels compris entre 7,3 et 7,7 milliards d'euros en 2025, contre une précédente prévision allant de huit à 8,4 milliards d'euros.

Pour son deuxième trimestre clos fin juin, BASF indique s'attendre à un Ebitda avant éléments exceptionnels de 1,77 milliard d'euros, en baisse par rapport au 1,96 milliard publié sur la même période de 2024, mais en ligne avec le consensus.

"Nous étions déjà dans le bas de la fourchette des nouvelles prévisions d'Ebitda (7,3 milliards d'euros) avant la publication du communiqué de presse et nos prévisions restent inchangées", indique Deutsche Bank, qui reste toujours à l'Achat sur le titre.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

42,770 EUR XETRA -1,29%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 14/07/2025 à 11:12:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...